Skip to main content

A/ APPEL à projet beach handball fédération


Cette saison la fédération lance des appels à projet sur les offres de pratiques, dont le Beach.

 

Pour le fonctionnement c’est très simple : Les clubs doivent déposer leur candidature à partir du mois de mars le 06/03 jusqu’au 06/04, pour une réalisation d’une ou plusieurs actions lors du mois de juillet. 

 

Nouveauté, il y a une plateforme en ligne qui a été créée pour gérer et déposer les dossiers 

Vous pourrez créer votre espace personnel et déposer votre appel. 

B/ Appel à projet ans : 5000 terrains sportifs 2023 

Suite à l’annonce du Président de la République et en lien avec le Ministère des Sports, l’Agence nationale du Sport s’est vu confier la mise en place du programme "5000 équipements sportifs de proximités d’ici 2024. » Ce programme vise à accompagner le développement de 5 000 terrains de sport et une augmentation du nombre de pratiquants d’ici 2024 sur le territoire national.
 
La Ligue Handball d'Occitanie participe à cet appel à projet régional/ territorial pour plusieurs raisons. Nous sommes convaincus que ce projet peut assurer la correction des inégalités sociales et territoriales, que ce programme aiderait à financer la création d’équipements sportifs de proximité (terrains de Hand à 4, Beach Handball et permanents), ou bien la requalification de locaux ou d’équipements existants.


En 2023, les ambitions de l’ANS s’élargissent avec des souhaits de livrer rapidement les équipements, donner la possibilité au mouvement sportif d’être porteur de projet, développer le partenariat public-privé. Mais aussi, d’encourager la création d’équipement(s) de proximité, l’aménagement de locaux existants, la requalification d’équipements sportifs non entretenus et non utilisés, les équipements mobiles neufs.

 

Pour les critères d’éligibilités, ils sont au nombre de trois :

1)Tous types de territoires sont éligibles, même si la priorité reste sur les QPV et leurs zones proches, ZRR et CRTE qualifié rural, plus un focus sur les territoires Terre de Jeux.

2)Deuxièmement, avoir un conventionnement entre une collectivité et une association sportive, permettant l’utilisation maximale des équipements, plus un temps d’accès libre au grand public.

3)Attention particulière sur 

 

Concernant le taux de subventionnement, il est de 50 à 80% pouvant être proratisé selon : 

  • Proximité d’endroits générateurs de flux
  • Démarche écoresponsable
  • Pratique féminine renforcée
  • Design de l’équipement
  • Démarche innovante ou connectée

Pour plus d'information : 

Pour toute question complémentaire : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - chargée de mission Beach, pratique exterieure et tourisme

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Conseillère Technique Sportive