Une pratique s’inscrivant dans différents espaces éducatifs, le BabyHand contribue au développement moteur de l’enfant et apporte par ses contenus un renforcement des compétences visées par différentes structures éducatives : école, cellule familiale, accueil de loisirs, structure petite enfance.
Ainsi en cohérence avec ces différents acteurs éducatifs, le babyHand permet à l’enfant de :
AGIR ET S’EXPRIMER AVEC SON CORPS
- Par l’utilisation de matériel adapté, multiple et varié.
- Par la mise en place de règles et contraintes qui développent une
stratégie collective.
- Par des jeux de duels (attaquant / défenseur, tireur / gardien…).
- Par l’organisation de l’espace de jeu.
S’APPROPRIER LE LANGAGE ET S’EXPRIMER
- Par les échanges en début et fin de séance.
- Par l’histoire qui entoure la séance.
- Par les consignes.
- Par les phases de questionnements individuels et collectifs.
DÉVELOPPER DES LIENS SOCIAUX
- Par l’application de règles simples, individuelles et collectives.
- Par des « rituels » dans l’organisation de la séance.
- Par la fonction de l’éducateur et des intervenants.
- Par la liberté d’expression dans les situations proposées.
- Par la participation à la gestion du matériel.Par l’implication des parents dans et autour de l’activité.
DÉCOUVRIR LE MONDE
- En citant les différentes parties du corps sollicitées notamment lors
de l’entrée de la séance et du retour au calme.
- En échangeant sur l’univers de la séance.
- En comptant des objets lors des défis.