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La commission Organisation des compétitions

La commission Organisation des compétitions

Rôle et prérogatives

  • Constitution et organisation des différents championnats régionaux
  • Organisation et supervision des finalités régionales (des -11 ans aux +16 ans)
  • Vérification de la saisie des conclusions de matchs aux délais impartis
  • Contrôle des feuilles de matchs et application des sanctions sportives et/ou financières
  • Péréquation de déplacements et d’arbitrage
  • Gestion des reports des rencontres
  • Désignation de délégués pour des rencontres
  • Coordination de la Division Territoriale dans le cadre de l’organisation et du règlement des compétitions des championnats interdépartementaux +16M et +16F.

PRÉSENTATION DE LA CTOC LIGUE

Pour rappel, la CTOC est composée de membres bénévoles qui, tous les week-ends sont dans les gymnases et passent une grande partie de la semaine à s’assurer de la bonne organisation des compétitions régionales. 
 
Présidente de la commission Organisation des Compétitions :
Céline ALLEGRE / 06 07 66 27 99 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vice-Présidente et responsable des championnats territoriaux :
Fabienne DIEZ / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Membres de la commission Organisation des Compétitions :

Sandrine BONGEOT
Valérie CAHUZAC
Jean-Pierre CEZERA
Eric DESFORGES
Anne FAGOT
Dorine GARRIGUES
René JOUD
Vincent MARTIN
Claude LEFEBVRE
Jacqueline POPPA

SECRÉTARIAT SPORTIF

Site de Montpellier : Dominique CHIROSSEL 09 70 40 19 40 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h00-12h00 / 13h00-18h00
Mercredi 9h00-12h00

Comptes-rendus des Commissions

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La commission Discipline

La commission de Discipline

Rôle

La commission territoriale de discipline est chargée d'un pouvoir disciplinaire à l'encontre des clubs et des licenciés, pour tout comportement individuel ou collectif non conforme aux principes et aux règles déontologiques du handball, survenant à l'occasion d'une rencontre de niveau Territorial ou dans le cadre d'activités liées au handball. Ses décisions sont susceptibles d'appel.


Quelques chiffres

Sur la saison 2022/2023 :

  • 112 dossiers statués dont 1 radiation.
  • 50 dossiers concernent des matchs seniors dont 2 matchs féminins.
  • 45 dossiers concernent des propos incorrects, insultes et comportements menaçants envers les arbitres d'une rencontre.
  • 15 dossiers concernent des violences avec coups entre joueur(se)s ou entre joueur(se)s et public.
  • 15 dossiers concernent des faits et falsifications des feuilles de matchs.
  • 4 dossiers concernent des faits à l'encontre du public.

Concernant les décisions prises :

  • 218 dates fermes
  • 164 dates avec sursis
  • 4 huis clos fermes
  • 9 avertissements
  • 24 dossiers sans suite

Composition

Président de la commission de Discipline
Florian LEVY / 07 88 31 35 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Vice-Présidents de la commission de Discipline
Benjamin BEAUFORT et Samuel PICARD

Membres de la commission de Discipline :
Fabien ARBETTI
Samira BEDRI
Sadek BOUZIDI
Baptiste CAMMAS
Jocelyn DIGONNET
Sandrine FAURE
Clément FOUR
David GALACHE
Philippe PATRIARCHE
Alexia RIPOCHE
Sonia TONG LEE A TAI


Contact :
Véronique BELIN - 09 70 40 19 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Décisions disciplinaires

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La commission Développement

La commission Développement

Rôle

Développement des nouvelles offres de pratiques :

 - Beach Handball

- Hand à 4

Mise à disposition d'outil de promotion du handball :

- Caravane du handball

Accompagnement des clubs - Agence Nationale du Sport

Présidente de la commission Développement : Hanane CROSLAND / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Membres (constitution en cours)


Schema territorial de développement

Soucieux d’accompagner nos clubs dans leur activité, nous nous efforçons de répondre au mieux aux sollicitations quotidiennes de leur part. Pour cela, la commission met l’accent sur trois à quatre axes innovants ou déjà amorcés :

- Accompagnement des clubs
- Offre alternative de pratiques
- Féminisation
- Service Civique

Chaque axe a pour but de valoriser auprès des partenaires institutionnels les actions menées par nos clubs. Notre priorité est de remettre le club au centre du développement territorial du Handball.


Service civique

Le Service Civique est une mission d’intérêt général, au service de la population. Grâce à l’agrément que la FFHB a obtenu, un club affilié peut bénéficier d’un ou deux volontaires, qui mènera une mission autour d’un ou plusieurs thèmes :

• L’intégration des personnes handicapées par la pratique sportive
• L’intégration des facteurs de santé et bien-être dans le handball
• L’accès à la pratique pour les jeunes filles et les femmes
• Développer les valeurs de solidarité, de partage et de mutualisation
• L’accès à la pratique à des publics éloignés (QPV / ZRR)
• Le respect de l’environnement et au développement durable

La mission doit s’articuler autour d’un thème qui sera la ligne
directrice. Elle pourra être complétée par d’autre missions qui
viendront en complément de l’action principale.

D’un point de vue pratique, le Service Civique handball c’est
Une mission de 8 mois, 24 heures par semaine (minimum)


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Anne SOYER - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

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La commission Statuts et Réglementation

La commission des Statuts et des règlements

Prérogatives

  • Affiliation, ré-affiliation, fusion des clubs
  • Qualification des licences
  • Sur-classements
  • Conventions
  • Regroupements d’équipes
  • CMCD

CMCD 2024/2025

Composition

Président de la commission des Statuts et des Règlements
Vincent MARTIN / 06 87 49 64 01 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Membres de la commission des Statuts et des Règlements :
Florent BODIN
Sandrine BONGEOT
Jean-Pierre CEZERA
Christine DAUBA
Marie-Odile EVARD
Cécile GAL
Patricia MARROT
Nicolas MICHEL
Lionel POUTEAU

Contact :
Véronique BELIN - 09 70 40 19 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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