CHAMPIONNATS INTERDÉPARTEMENTAUX + 16 ANS MASCULINS ET FÉMININS SAISON 2018/2019
 
1-  Division Territoriale Interdépartementale
 
Les championnats interdépartementaux + 16 ans se définissent comme une organisation de niveau pré régional et territorial départemental sur la région Occitanie. Ils sont placés sous la responsabilité d'une division territoriale interdépartementale. Cette entité est composée d’un représentant de chaque comité (13 membres désignés par le bureau de chaque comité) et de 2 représentants de la Commission Territoriale d’Organisation des Compétitions de la Ligue Occitanie.
Ses missions consistent en :
 
Faire le bilan de la saison passée pour en informer tous les clubs et structures.
 
Rédiger ou amender le règlement du championnat avant le début de chaque saison sportive. Organiser les secteurs et composer les poules en fonction des inscriptions collectées par les comités pour les masculins et les féminines.
Enregistrer les comités gestionnaires de chaque secteur. Définir le calendrier de ces championnats masculin et féminin.
Valider en fin de saison les équipes qui accèdent en championnat régional.
  
Cette commission se réunira au minimum trois fois par saison sportive, et autant de fois que nécessaire : En début de saison, pour constituer les secteurs et établir le calendrier.
À la fin de la première phase pour organiser la seconde phase et les phases finales.
 
En fin de saison, pour faire le bilan de la saison passée et proposer des amendements au règlement, et valider les accessions en division régionale.
Le  secrétariat  de  cette  division  est  assuré  par  une  personne  de  la  division  territoriale interdépartementale acceptée par la majorité de ces membres. Ses coordonnées sont diffusées à toutes
les équipes engagées dans ce championnat.
  
Pour la saison 2018/2019 :
  
Lien vers la composition des Poules 2018/2019

Lien vers le règlement particulier des championnats territoriaux